Contact
Administration
Autorités
La Commune
Sociétés et entreprises
Vie pratique
Accueil

Infrastructures et services

 

 

La déchèterie

Communale, mise en service en 1998, se trouve adossée à la colline de Cramelet, à la suite de la grande salle. La commune de L’Abergement a adhéré à STRID SA, à Yverdon-les-Bains. La déchetterie communale récolte également une partie des déchets de la commune des Clées/La Russille.

Distribution de l’eau

La commune de L’Abergement dispose de ses propres sources, l’eau de secours venant de la Source Mercier. En raison d’une forte diminution du débit des sources communales depuis 2009, la quasi-totalité de l’eau consommée par les ménages du village est tirée aujourd’hui sur la Source Mercier. La commune étudie depuis 2010 un projet de recherche de nouvelles ressources en eau potable.

Epuration de l’eau 

En association avec les communes voisines (Rances, Sergey, Valeyres-sous-Rances, Les Clées et Lignerolle), les eaux usées sont conduites à la station de pompage de Valeyres-sous-Rances puis redirigées et traitées à la station d’épuration d’Orbe.

___________________

Ecoles

L’Abergement fait partie de l’Etablissement scolaire de l’ASIOR (Association Scolaire Intercommunale Orbe et Région) pour le primaire et le secondaire, établissement qui regroupe 10 communes.

Paroisse

 

L’Abergement est rattachée à la Paroisse de Ballaigues-Lignerolle.