Contact
Administration
Autorités
La Commune
Sociétés et entreprises
Vie pratique
Accueil

Bâtiments

 

 

La maison de commune a été totalement rénovée en 1991-1992. Ce bâtiment a fière allure au centre du village. Il abrite la salle de Municipalité, le greffe municipal, la bourse communale et le contrôle des habitants, trois appartements, le congélateur communal et, dans à son rez inférieur, le four à pain communal.

Le collège comprend une salle de classe et un appartement.

Le Pressoir, entièrement rénové, situé au rez inférieur du collège, est mis gracieusement à la disposition de la population. Cette salle, très conviviale, est également grandement appréciée par les autorités communales qui, entre autres manifestations, y accueillent au début de chaque année les nouveaux habitants et nouveaux citoyens et y servent le vin chaud à l’occasion de la distribution des sapins de Noël.

La grande salle, au pied de la colline de Cramelet, utilisée pour la gymnastique des écoles, accueille un nombre important de manifestations tant publiques, organisées par les sociétés locales, que privées, telles que fêtes de famille et mariages. Sa situation privilégiée en retrait des dangers de la route est un atout très apprécié des familles qui peuvent laisser les enfants jouer librement à l’extérieur sur l’espace de jeux aménagé à proximité de la salle.

L’abri PC attenant à la grande salle fut terminé en 1989 et fut complété, par la suite, par une cuisine militaire, ce qui permet à la commune de recevoir occasionnellement la troupe.

L’église, construite en 1902, est dotée de superbes vitraux depuis 1941. Ils sont l’œuvre du Peintre Eugène Grasset, originaire de L’Abergement. Initialement prévus pour la cathédrale de Lausanne, ces vitraux ont été installés au temple de L’Abergement.

La salle sous l’église est utilisée ponctuellement par la paroisse, quelques heures par semaine par les écoles, mais c’est également la salle où se tiennent les séances du Conseil général et où se déroulent les élections de la Municipalité.